• Articles

Arrivée du Pr Cao

Le professeur Caroline Cao a obtenu la chaire internationale du RFI Atlanstic 2020. Elle a ainsi rejoint à la rentrée le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (équipe PACCE) en tant que chercheuse à l’IMT Atlantique. Ses travaux portent sur l’ergonomie des systèmes médicaux, avec un focus sur la conception et l’évaluation de technologies innovantes (robotique, imagerie médicale, haptique) dans les domaines de la chirurgie mini-invasive, de la formation et du maintien des compétences chirurgicales sur simulateur, de la prise de décision et de la communication d’équipe en bloc opératoire.

Après son doctorat obtenu à l’Université de Toronto en génie mécanique et industriel en 2002, elle a dirigé le programme Human Factors à la School of Engineering de l’Université Tufts. Elle est actuellement en congé sabbatique à la Wright State University où elle est professeur en génie biomédical, industriel et facteurs humains.

Caroline Cao est une membre élue de la « Human Factors and Ergonomics Society ». Elle a reçu un prix pour sa carrière de la National Science Foundation des États-Unis, et récemment une bourse américaine Fulbright de l’Université internationale de Ho Chi Minh-Ville (Vietnam).

Caroline Cao est par ailleurs la conseillère scientifique du cluster FAME.